Les 10 commandements d’un ventre plat

Voici les dix commandements à respecter pour avoir et garder un ventre plat :

1. Une alimentation saine, tu adopteras

Pour avoir et garder un ventre plat, commencez par avoir une alimentation saine. Mangez des fruits et légumes. Consommez des aliments riches en protéines (sans en abuser), du calcium, des noix ou amandes, préférez des aliments à grains entiers (riz brun, pain complet, etc).

 

Cliquez Ici Pour Tout Savoir Sur Les Abdos

2. Des repas réguliers, tu prendras

Ne sautez pas de repas et mangez à intervalles réguliers. Si vous pouvez ne restez pas au-delà de 4 heures sans manger. Par exemple, si vous prenez un petit déjeuner vers 7h30, prenez votre repas de midi à 12 heures, un gouter à 16 heures et votre repas du soir à 20 heures (ou alors 7 heures, 11heures, 15 heures et 18 heures pour les lève-tôt/couche-tôt). Mais dans tous les cas, ne vous privez pas ! Ceci assainira votre système digestif qui aime la régularité.

3. Manger trop vite, tu éviteras

Bien prendre le temps de mâcher sa nourriture. N’oubliez pas que la digestion commence dans la bouche. Aussi, lorsqu’on prend plus de temps pour manger, il est reconnu que le corps est satisfait plus rapidement. C’est donc une belle façon d’éviter de grossir et garder son ventre plat.

4. Le grignotage, tu éviteras

Si l’on a dit plus tôt qu’il fallait manger régulièrement, il faut aussi éviter les petits grignotages inutiles pour que l’estomac ne se mette pas à sécréter des sucs digestifs inutilement.

5. La bière, tu éviteras

Tout simplement pour éviter le fameux « ventre à bière » qui n’est pas une légende ! Vous voulez garder un ventre plat, évitez de consommer trop de bière.

6. Du thé vert, tu boiras

Le thé vert et certaines sortes de tisane qui sont connus pour leurs antioxydants ont pour vertus de faciliter le transit et permettre un meilleur sommeil.

7. Le stress, tu éviteras

Le stress fait sécréter une hormone appelé cortisol qui a tendance à faire grossir aussi le tour de taille.

8. Le canapé, tu éviteras

L’inaction favorise le stockage de graisse viscérale. Ne restez pas affalez sur le canapé ou sans bouger trop longtemps. Votre ventre plat en dépend !

9. Des exercices, tu feras

Il faut faire des exercices de manière régulière afin de rester en forme et garder un ventre plat. Les exercices d’endurances comme la course à pied, le vélo, la natation sont très bons mais aussi la danse, le tennis, l’escalade ou encore le pilatès est une option.

10. Toujours droit(e), tu te tiendras

Pour la plupart de ceux qui travaillent assis dans leur bureau, restent assis dans les transports en commun, la position assise peut devenir pénible et causer des problèmes de cou ou de dos. Aussi, en s’affaissant, nous relâchons totalement les muscles des abdominaux ce qui facilite la prise de ventre. Pour garder un ventre plat, il est important de toujours se tenir le plus droit possible, les épaules en arrière et ainsi permettre aux muscles des abdominaux de se tendre et éviter certains types de courbatures.

Respectez ces règles et vous aurez un ventre plat !

Cliquez Ici Pour Tout Savoir Sur Les Abdos